Rallumer l’effort
Armé de ses caméras et de ses guitares, Michel Robichaud documente le processus de création de son 3e album, de l’écriture des chansons jusqu’au lancement. Il tentera de comprendre d’où viennent ses élans qui le poussent à écrire et de quelle façon il doit s’y prendre pour y arriver. Les épisodes sortiront au rythme de la construction des chansons. Puissent ses comparses lui venir en aide dans cette épopée semi-rocambolesque!
L’album Rallumer l’effort est disponible sur toutes les plateformes numériques et en version CD.
inscrivez-vous à l’Infolettre
Épisodes
Épisode 6 | Promo et lancement
L’album est prêt! Sous les conseils de Puppet, Michel nous offre un « unboxing » enlevant de son CD. Ne reste plus qu’à bricoler un peu de promotion et revenir en images sur le lancement au Cabaret Lion d’or.
Épisode 5 | Mettre de l’ordre
Dans le processus création d’un album, déterminer l’ordre des chansons est un art en soi, tout comme la conception du visuel de la pochette. Des étapes cruciales qui nous rapprochent de l’aboutissement du projet!
Épisode 4 | Délais et blocages
Les blocages font souvent partie des projets en musique... peut-être faudrait-il les inclure dans les échéanciers de production? Surtout quand des orages font sauter des disques durs et que des poignets se brisent, notamment... Un petit survol de ce qui s'est passé entre septembre 2022 et juin 2023!
Épisode 3 | La batterie
N'est pas batteur qui veut... bien que l'idée lui ait effleuré l'esprit de se mettre à la batterie, Michel a plutôt choisi de faire appel à Gilbert Fradette. Petite incursion au studio Grosse Roche avec le réalisateur Hugo Perreault alias Barney, pour une première session de batterie.
Épisode 2 | Les flammèches
Michel est heureux: il est revenu des Cantons-de-l’est avec 2 «bouttes » de tounes»: Rallumer l’effort, pièce titre de l’album, et Biscuit de fortune.
Épisode 1 | L’étincelle de départ
Pour créer un album, Michel doit quitter son habitat naturel et partir loin… On le suit donc sur la route des Cantons-de-l’est, où il est accompagné bien malgré lui par Puppet Mike.